Aller au contenu principal
Fermer

Philip Morris prévoit un bénéfice annuel en hausse grâce aux ventes de sachets de nicotine
information fournie par Reuters 06/02/2026 à 14:03

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Philip Morris International PM.N a annoncé vendredi un bénéfice annuel plus élevé que prévu, misant sur les fortes ventes de sa marque phare de sachets de nicotine, Zyn, alors même qu'il s'efforce de défendre ses parts de marché face à une concurrence croissante.

Le plus grand cigarettier du monde en termes de capitalisation boursière, qui vend Marlboro en dehors des États-Unis, est le plus avancé dans l'effort déployé par l'ensemble de l'industrie pour accroître les revenus provenant des alternatives au tabac, telles que les vapes et les sachets de nicotine, alors que les taux de tabagisme diminuent dans certains pays.

Zyn s'est rapidement imposé comme l'un des produits phares du portefeuille d'alternatives au tabac de Philip Morris, juste derrière son produit phare, le dispositif de tabac chauffé IQOS, grâce à une croissance rapide sur le marché critique des États-Unis.

Mais il est désormais confronté à la menace croissante de marques rivales telles que Velo de British American Tobacco

BATS.L , qui s'emparent d 'une part croissante du marché américain des sachets de nicotine.

La société a déclaré que les volumes américains de sachets de nicotine ont augmenté de 19 % au quatrième trimestre, "soutenus par un large éventail d'activités commerciales."

D'importantes promotions ponctuelles et d'autres initiatives au cours du troisième trimestre avaient affecté les actions, les investisseurs s'inquiétant de la rentabilité de Zyn.

Les actions de Philip Morris étaient en baisse d'environ 1 % dans les transactions de pré-marché vendredi.

Philip Morris prévoit un bénéfice ajusté par action pour l'ensemble de l'année de 8,38 à 8,53 dollars pour 2026, plus élevé que l'estimation des analystes de 8,33 dollars, selon les données compilées par LSEG.

La société a déclaré un bénéfice ajusté de 1,7 $ par action pour le quatrième trimestre, conforme aux estimations des analystes.

Valeurs associées

4 606,000 GBX LSE +1,12%
182,690 USD NYSE +0,38%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les légendes italiennes du ski Deborah Compagnoni et Alberto Tomba allument la vasque olympique sous l'Arc de la paix à Milan, lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux de Milan Cortina, le 6 février 2026 ( POOL / Jamie Squire )
    information fournie par AFP 06.02.2026 23:54 

    C'est parti: l'Italie a lancé vendredi soir les Jeux olympiques d'hiver de Milan Cortina avec une cérémonie d'ouverture tenue simultanément sur quatre sites, du mythique stade San Siro aux villages alpins de Cortina, Predazzo et Livigno, pour célébrer "l'harmonie" ... Lire la suite

  • Inauguration de l'unité pilote de recyclage de batteries - Projet ReLieVe à Trappes
    information fournie par Reuters 06.02.2026 22:53 

    Le groupe minier français Eramet a suspendu son directeur financier Abel Martins-Alexandre, quelques jours après avoir remercié son directeur général en ‍raison de désaccords sur les "méthodes de fonctionnement", a rapporté vendredi le Financial Times, citant des ... Lire la suite

  • Le ministre syrien de la Justice, Mazhar al-Wais (g), et le vice-Premier ministre libanais, Tarek Metri (d), signent un accord d'échange de prisonniers à Beyrouth, le 6 février 2026 ( AFP / JOSEPH EID )
    information fournie par AFP 06.02.2026 22:49 

    Le Liban a signé vendredi un accord avec la Syrie pour lui remettre quelque 300 prisonniers syriens, une mesure censée ouvrir une nouvelle page entre les deux pays aux relations tendues par le passé. Gouvernée pendant des dizaines d'années par le clan Assad, la ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 23 janvier 2026 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 06.02.2026 22:46 

    La Bourse de New York a clôturé sur les chapeaux de roue vendredi, le Dow Jones s'offrant même un record au-delà des 50.000 points, à l'issue d'une semaine marquée par de fortes turbulences dans le secteur technologique. Le Dow Jones a grimpé de 2,47% à 50.115,67 ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...